Accueillez chez vous des plantes vertes pour la décoration. Dans la maison et dans l’appartement, elles apportent une touche de nature.

Elles trouvent leur place dans chaque pièce : salon, cuisine, salle de bain, chambre, bureau… Pour que vos plantes s’épanouissent au mieux, installez-les dans la pièce qui répondra au mieux à leurs besoins de lumière, d’eau… Ainsi, l’humidité de la salle de bain convient bien aux orchidées, alors que le Dracaena est capable de supporter les courants d’air du hall d’entrée…

La règle d’or : la lumière !

Pour que vos plantes d’intérieur réussissent, elles doivent absolument disposées de suffisamment de lumière. Ainsi, aucune plante ne prospérera dans une pièce obscure, dépourvues d’ouverture ou faiblement éclairées par la lumière du jour. Choisissez vos plantes d’intérieur en fonction de la maison,et de ses différentes pièces.

Toutefois, une solution existe pour votre plante au bout du couloir : les ampoules « lumière du jour » combinées à une minuterie, dispenseront une lumière suffisante à vos plantes pendant 4 à 6 heures par jour.